Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2016 5 29 /04 /avril /2016 11:40

Joe Nesbo, Soleil de nuit, Gallimard

"Chargé de recouvrer les dettes pour le Pêcheur, le trafiquant de drogue le plus puissant d’Oslo, Jon Hansen succombe un jour à la tentation : l’argent proposé par un homme qu’il est chargé de liquider lui permettrait peut-être de payer un traitement expérimental pour sa petite fille, atteinte de leucémie. En vain… "

extrait de la notice de l'éditeur

De nouveaux "polars" à la bibliothèque

Julie Ewa, Les petites filles, Albin Michel

"Bénévole dans une association qui s'occupe d'enfants, Lina est partie poursuivre ses études à Mou di en Chine. Thomas, lui, enquête pour une ONG sur les disparitions d'enfants (principalement des petites filles) qui sévissent depuis des décennies dans cette région reculée. La jeune femme accepte de lui servir d'espionne sur place où elle découvre vite les ravages de la politique de l'enfant unique. Mais ses questions vont semer le trouble dans le village. "

extrait de la notice de l'éditeur

De nouveaux "polars" à la bibliothèque

Jayne Anne Phillips, Tous les vivants : le crime de Quiet Dell, Editions de l’Olivier

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Marc Amfreville.

"En 1931, à Park Ridge (Illinois), un certain Cornelius O. Pierson assassina une jeune veuve, Asta Eicher, et ses trois enfants. En enquêtant sur leur disparition, la police découvrit que Pierson n’était autre que Harry Powers, un serial killer qui recrutait ses victimes par le biais d’annonces matrimoniales. Cette affaire qui bouleversa l’Amérique inspira à Charles Laughton son admirable film, La Nuit du chasseur.
Tous les vivants est le « roman vrai » de cette histoire. Jayne Anne Phillips reconstitue avec minutie le déroulement de la tragédie, la traque du meurtrier et son arrestation."

Extrait de la notice de l'éditeur

De nouveaux "polars" à la bibliothèque

Peter May, Les fugueurs de Glasgow, Rouergue

"C’étaient les sixties. Une génération décidée à bousculer l’horizon s’engageait dans une décennie d’aventures et d’expériences nouvelles. Et ils étaient cinq, cinq gamins de Glasgow, grandis dans des familles modestes et réunis par l’amour du rock. Au son des Stones et des Kinks, de cette musique révolutionnaire, violente et romantique qui déferlait sur le Royaume-Uni, ils décidaient de fuir jusqu’à Londres, cette ville inconnue qu’ils appelaient « The Big Smoke » et où les attendait, ils en étaient convaincus, le plus brillant des destins. Ils étaient cinq et seuls trois d’entre eux revinrent à Glasgow avant même que finisse cette année 1965. "

extrait de la notice de l'éditeur

De nouveaux "polars" à la bibliothèque
Partager cet article
Repost0

commentaires